HISTOIRE

HISTORIE 

1965
LES DÉBUTS

En 1965, la Société Italienne des alliages de magnésium et de magnésium de Bolzano produisait une quantité importante d'alliages de magnésium, avec de grands fours équipés de creusets en fonte, à un coût élevé car ils devaient être fréquemment remplacés.

Le département d'ingénierie a alors décidé de rechercher de nouveaux matériaux et de nouvelles formes plus adaptés à leurs creusets et a transmis ces informations à un artisan qualifié qui pourrait fabriquer le nouveau produit.

Cela a conduit à la création d'une petite entreprise artisanale appartenant à Ciriaco Musto, et sa collaboration avec la Société de Bolzano s'est avérée être un partenariat gagnant à long terme. Cette petite entreprise deviendra à l'avenir Ditta Musto.

1970 - 1980's

Au fil des ans, le magnésium est devenu de plus en plus utilisé à toutes fins et a été appliqué dans divers domaines. La société Ditta Musto a acquis de l'expérience et est devenue l'atelier de confiance pour toutes les fonderies italiennes qui commençaient à fondre ce métal léger innovant et qui avaient donc besoin de creusets.

1989
Encore une fois, grâce à la collaboration d'autres clients qui utilisaient des creusets en fonte pour fondre des alliages de zinc, Ciriaco Musto a commencé à fabriquer le nouveau creuset, qui était en acier inoxydable.

Jusque-là, les fonderies d'alliages de zinc utilisaient exclusivement des creusets en fonte et les défauts liés à ce matériau (porosité, possibilité de fissures, demande de remplacement de stock, casse et arrêt de production) entraînaient des coûts élevés.

Le nouveau creuset en acier inoxydable, d'abord fabriqué par M. Musto, avait éliminé tous les problèmes de production causés par celui en fonte. En peu de temps, Ditta Musto a commencé à fabriquer des creusets en acier inoxydable de toutes formes et tailles et, étant donné la forte demande, ils sont devenus le produit principal de l'entreprise en quelques années seulement.
1994
Malgré la production de creusets en magnésium et en zinc de haute qualité, l'entreprise a connu une crise et le marché italien s'est considérablement ralenti. Patrizia Musto, qui avait été témoin du travail de son père dans sa petite entreprise tout en gardant un œil sur le marché mondial, a eu l'idée d'exporter des produits qui n'étaient pas encore disponibles sur le marché mondial de la fonderie.

Pour cette raison, Patrizia a décidé d'investir dans GIFA, le principal salon international de la fonderie, et de présenter la fabrication de son père à l'étranger. Le marché allemand a montré une grande appréciation pour les creusets de Ditta Musto et, grâce à ces produits innovants, Ditta Musto a pu se distinguer en peu de temps.

Ces creusets de qualité «Made in Italy» ont été très bien accueillis par le marché étranger, permettant ainsi à Patrizia Musto de poursuivre l'activité de son père.
1995 - 2007
En raison de la demande croissante du marché étranger, Ditta Musto a dû renouveler son organisation et surtout mettre en place un service technique capable de répondre aux clients, de réadapter la production, de collaborer et de grandir aux côtés des clients, satisfaisant ainsi le demandes les plus exigeantes.

En procédant à ces changements, l'entreprise a pu fournir ses produits à de nombreuses entreprises étrangères de premier plan et ses processus de production ont été complètement transformés.
2008
Cette année, Ciriaco Musto a pris sa retraite et la nouvelle société Musto et Bureau Srl (toujours connue dans le monde entier avec la marque internationale Ditta Musto) a été fondée par Patrizia Musto, fille de Ciriaco, avec son partenaire français Alain Bureau, qui travaillait en tant que directeur technique chez Ditta Musto depuis 1997.

Ce changement n'était pas seulement au niveau de l'entreprise, mais c'était aussi - et surtout - un changement technique, car il permettait d'améliorer la qualité des processus de production, de faire mieux connaître les techniques métallurgiques et les processus de fabrication et d'assurer une offre de produits de haute qualité et un haut niveau de performance dans un court laps de temps tout en répondant aux besoins des clients.

Les produits, qui combinaient parfaitement technologie industrielle et savoir-faire, ont été fournis aux fonderies du monde entier, en utilisant des matières premières soigneusement sélectionnées et en recherchant la plus haute qualité et le plus haut niveau d'expertise à appliquer dans tous les processus de production.
2009 - 2017

La caractéristique la plus importante des creusets, outre les matériaux utilisés, est leur durée, sur laquelle Musto et Bureau Srl avait basé tous les aspects de la recherche et de la production de l'entreprise. La valeur du produit réside précisément dans sa durée.

L'autre valeur ajoutée à leur travail était la collaboration avec les clients, c'est pourquoi l'entreprise a consacré le même intérêt et le même enthousiasme à chaque nouveau produit et à chaque nouveau client.

Les compétences acquises dans les secteurs du zinc et des alliages de magnésium ont conduit Ditta Musto à élargir sa gamme de produits; en particulier, des produits de fours répondant aux besoins des clients, qui comprenaient principalement des demandes d'optimisation des coûts de production et d'énergie.


Récemment, l'entreprise a également eu l'opportunité de construire des fonderies clés en main entières grâce aux relations d'affaires solides et stables établies au fil des ans.

2018
Lorsque la société française Metafour a cessé ses activités, Ditta Musto a décidé d'y investir et a ouvert un bureau direct dans le pays pour pouvoir continuer à fournir tous les clients acquis, ainsi que pour commencer à fournir un service supplémentaire pour tous les clients que l'ancienne entreprise Metafour avait fourni jusque-là.

Ce nouveau défi a également ouvert une nouvelle opportunité pour Musto et Bureau Srl, qui pénétrait de nouveaux secteurs tels que l'aluminium et d'autres alliages non ferreux, auxquels elle n'avait pas encore été confrontée jusque-là.
PRESENT
Aujourd'hui, la société Musto et Bureau Srl est connue dans le monde entier sous la marque internationale Ditta Musto et reconnue pour sa production de haute qualité. La société a réussi à démontrer que même les petites entreprises peuvent offrir une technologie de qualité et de pointe et rivaliser avec dignité aux côtés des grandes entreprises.

Ditta Musto estime que, dans le monde complexe d'aujourd'hui, il y a encore de la place pour les entreprises qui s'engagent à créer de meilleurs produits qui répondent aux besoins des clients grâce à leur expertise et leur professionnalisme, qui tirent parti des bénéfices pour créer de nouvelles initiatives capables d'améliorer de manière tangible la compétitivité du monde de la fonderie.

CERTIFICATIONS

Le système qualité ISO 9001: 2015 est au cœur de notre gestion d’entreprise. C’est un instrument de «management du risque» pour notre entreprise car il assure une satisfaction client durable et une meilleure gestion de la qualité.
Nombreux sont les avantages que notre entreprise a obtenus grâce à la nouvelle norme ISO 9001: 2015.

  • Amélioration de l’engagement de notre entreprise en matière de qualité et de satisfaction client,
    Les produits et services de la société qui prennent en compte les besoins du client et les exigences obligatoires et réglementaires
  • Une meilleure maîtrise de l’entreprise de l’amélioration continue de son marché de performance et une plus grande compétitivité
  • De meilleurs résultats en termes d’organisation, en ce qui concerne l’amélioration de la communication interne et externe, et en termes d’efficience et d’efficacité

        

PRESSE

This section is

Please come back soon!

Ditta Musto © MUSTO ET BUREAU S.R.L. - P.IVA IT04215160377 | Powered by LCE - Frudua