CREUSETS POUR PLOMB, ÉTAIN ET ALLIAGES NON FERREUX

COMMENT UN CREUSET POUR L’ÉTAIN ET LE PLOMB EST FABRIQUÉ

Les creusets de marque Musto pour le plomb et l’étain sont en acier adaptable aux températures de coulée de ces deux alliages et conçus dans toutes les formes et dimensions, en fonction de la taille du four du client..

APPLICATIONS

Les creusets pour l’étain et le plomb peuvent être fabriqués dans n’importe quelle taille et forme, pour tout type de coulée. La flexibilité dans la fabrication et la rapidité de livraison sont un atout majeur de notre production de creusets pour les alliages de métaux non ferreux.
Pour toutes les machines de coulée sous pression standard, nous avons repensé nos propres dessins de fabrication afin d’améliorer la durée de vie des creusets et d’éviter les déformations à court terme.

AVANTAGES

Les creusets pour l’étain, le plomb et autres alliages non ferreux sont couramment fabriqués par Musto et Bureau Srl: ils remplacent les creusets réfractaires pour les alliages non ferreux car leur durée de vie est pratiquement infinie et ils évitent la formation de fissures ou les arrêts de production.

Le creuset pour la coulée d’étain et de plomb est compétitif en termes économiques, surtout si on le compare à sa durée de vie, mais des caractéristiques de performance plus élevées peuvent être adaptées aux besoins des clients.

UNIQUE

Recherche et innovation. Les creusets pour l’étain, le plomb et les alliages non ferreux sont un autre produit fabriqué par Musto. Les alliages non ferreux tels que l’étain et le plomb fondent à des températures très basses, de sorte que Musto peut fournir à ce type de creuset en acier spécial, adaptées à leurs applications, et peut leur assurer une durée de vie plus longue qu’un creuset standard.

La fabrication de creusets pour la fusion des alliages d’étain et de plomb est très courante, mais Musto est bien connu pour les fabriquer avec une ingénierie qualifiée. Le processus de fabrication de ce type de creusets pour alliages non ferreux a constamment évolué avec des procédures de soudure automatiques.

SPECIFICATIONS TECHNIQUE

  • Fabriqué dans toutes les tailles et formes
  • Creusets possible jusqu’à 40 mm d’épaisseur
  • Différentes nuances d’acier peuvent être utilisées
  • Qualification des soudures et contrôle qualité sont effectués avant la livraison
  • Des poignées peuvent être ajoutées
  • Livré avec des instructions d’entretien du creuset
  • Conçu spécialement pour le type de chauffage, gaz ou électrique
  • Un couvercle adapté à la bride ou au dessus du creuset peut être fourni
  • Tous les produits DITTA MUSTO sont assurés

WIKI

Le plomb a une température de fusion de 327 ° C et bien qu’il soit interdit dans la plupart des procédés industriels car très dangereux en raison de sa toxicité, il est toujours utilisé dans la construction, dans la production de batteries automobiles, de balles, dans le secteur de la pêche et , à l’état liquide, comme réfrigérant dans les réacteurs nucléaires. Le plomb n’est pas radioactif: il absorbe les rayons haute fréquence et sert donc à fabriquer des boucliers.

L’étain fond à très basse température, 231,92 ° C
Il peut être lié à la fois au cuivre et au fer (et à l’acier), pour éviter la corrosion: l’une des applications les plus connues est la production de récipients en fer-blanc, tels que des canettes ou des conserves, pour contenir des boissons et des aliments.

C’est le métal utilisé pour réaliser les soudures – sur le cuivre et le plomb – et est indispensable lors du traitement du verre: pour obtenir le verre dit flottant. En effet, le verre fondu, à la sortie du four, est coulé sur un bain d’étain – également fondu – pour obtenir les plaques. Ces procédés doivent être exécutés avec un creuset spécial.

GALLERY

Ditta Musto © MUSTO ET BUREAU S.R.L. - P.IVA IT04215160377 | Powered by LCE - Frudua