REMISE A NEUF DE CREUSET SOUDE

La remise à neuf de creusets soudé de fusion de métal usagés est une opération à prendre sérieusement en considération, ce qui rend l’achat de creusets encore plus avantageux, non seulement pour économiser de l’argent mais aussi pour moins polluer et créer des creusets qui autrement seraient jetés.

Les creusets en acier soudés ont l’avantage de pouvoir être réparés. Les creusets ne doivent pas toujours être jetés, mais ils peuvent se briser prématurément en raison de distorsions lors de l’utilisation ou d’un problème de chauffage du four. Ces accidents peuvent survenir mais, heureusement, un creuset en métal soudé usagé peut souvent être réparé.

Les creusets métalliques usagés Ditta Musto peuvent être réparés car ils sont constitués de plusieurs sections soudées, il suffit donc parfois de remplacer la partie endommagée pour ramener le creuset soudé à son état de vie initial.

Un creuset en fonte ou en réfractaire peut être fragile et doit être jeté et remplacé lorsqu’il se brise. Au contraire, tous nos creusets peuvent être retournés à notre atelier et réparés, avoir une seconde vie et être réutilisés en tant que nouveaux creusets métalliques soudés. Tout cela est possible puisque la réparation n’implique pas seulement le remplacement des sections endommagées. En effet, lorsque nous recevons un creuset à remettre à neuf, nous effectuons différents tests, tels que:

  • un contrôle par ultrasons des parois
  • contrôle des épaisseurs
  • contrôle des soudures pour assurer au client que le creuset ne peut ultérieurement causer d’autres dommages ou subir d’autres fuites.

En effet, le creuset utilisé peut se casser en un point, mais des contrôles supplémentaires mettent alors en évidence d’autres zones endommagées invisibles nécessitant une intervention précise.

Par conséquent, chaque travail de réparation implique toujours d’effectuer d’abord une analyse précise de l’ensemble du creuset, qui est effectuée par notre atelier, puis nous procédons à sa réparation, assurant au client que le problème a été définitivement résolu.

Cependant, nous devons toujours rappeler à nos clients en magnésium que, lors du retour de creusets de fusion usagés, ceux-ci doivent d’abord être vidés du bain de métal solide interne afin d’assurer un traitement sûr pour notre personnel.

Ditta Musto © MUSTO ET BUREAU S.R.L. - P.IVA IT04215160377 | Powered by LCE - Frudua