VIDANGE DE CREUSET ET REPARATION

Dans les procédés de moulage sous pression de zinc, un creuset peut se briser, entraînant des surprises désagréables lorsque nous nous y attendons le moins. Le creuset est encore complètement rempli de zamak et le col de cygne reste souvent noyé dans le métal solide et doit donc être remplacé car il ne peut pas être retiré.

Le col de cygne étant un appareil très coûteux, ce type de dommage simple entraîne non seulement un ralentissement de la chaîne de production, mais entraîne également le coût supplémentaire d’achat d’un nouveau col de cygne, ainsi que la perte du métal à l’intérieur du creuset lui-même.

Ditta Musto a donc décidé de créer un service supplémentaire pour les clients, afin d’éviter les dommages coûteux causés par ce type de casse. En fait, perdre de l’alliage de zinc et devoir payer un col de cygne coûte certainement plus cher que de perdre un creuset.

Dans ces cas, les clients peuvent nous envoyer leurs creusets cassés, remplis de zamak avec les appareils intégrés à l’intérieur, et Ditta Musto se charge de vider le creuset et de renvoyer les lingots de zamak, le col de cygne et tout autre appareil.

C’est un service peu coûteux, très demandé précisément en raison de la valeur des lingots et des cols de cygne qui seront retournés au client, ce qui est au moins égal à l’achat d’un nouveau creuset.
Enfin, en fonction du type de dommage, le client peut également décider de faire réparer le creuset.

Le client se rendra vite compte que cette intervention à faible coût apportera de grandes économies plutôt que d’avoir à acheter un nouvel alliage de zamak et un nouveau col de cygne.

Enfin, cette opération peut être effectuée même lorsque le creuset est déjà très ancien et ne peut plus être réparé, et il est commode de le faire même si le client dispose d’un creuset en fonte.

Ditta Musto © MUSTO ET BUREAU S.R.L. - P.IVA IT04215160377 | Powered by LCE - Frudua